Du 23 Mai au 1er Juin 2025
Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2025
L’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) avec ses collèges en l’occurrence l’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel (AUPCN) et la Fédération des OPA de Producteurs de la filière Hévéa de Côte d’Ivoire et Producteurs individuels (FPH-CI) ont pris part au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui s’est tenu du 23 Mai au 1er Juin 2025 au parc d’expositions d’Abidjan.
Ce salon, avec pour thème « Quels systèmes de transformation Agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? », est une plateforme de rencontre d’échanges, d’opportunités de collaboration et de promotion de l’agriculture, des ressources animales, halieutiques et forestières.
Ne pouvant rester en marge du fait de son statut de filière majeure du Ministère de l’Agriculture, l’APROMAC avec ses deux (2) collèges a participé dans le but de faire connaître les activités de la faîtière en ce qui concerne l’hévéaculture durable en Côte d’Ivoire.
Par l’abnégation du Président de l’APROMAC, M. Charles-Emmanuel YACE et ses vice-présidents, M. Michel KOBLAVI-DIBI, (1er Vice -Président), M. Lamine SANOGO (2ème Vice-Président) ainsi que les administrateurs, nous avons pu noter la participation active de la filière hévéa à cet important rendez-vous agricole.
Ainsi, à l’occasion de la cérémonie de clôture du SARA 2025 le Samedi 31 Mai, l’APROMAC décroche le prix du Meilleur Stand du Pôle Institutionnel, en présence de Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chef du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, M. Robert Beugré MAMBE, de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural, et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI , de Monsieur le Ministre de la Production animale et halieutiques, M. Sidi TIEMOKO, d’autres membres du gouvernement, ainsi que d’éminentes Personnalités publiques et privées.
La qualité de la participation de l’APROMAC relevant de tous les efforts conjugués fournis par l’ensemble des acteurs de la filière au cours de cette édition de SARA 2025 a eu pour incidence positive le couronnement de la faîtière.
Une distinction qui salue la qualité du professionnalisme de l’engagement de l’APROMAC pour une hévéaculture durable.
